sauce-moutarde-legere

Recette de sauce moutarde légère

La sauce moutarde est un grand classique des sauces, qui va très bien avec de nombreuses viandes comme le lapin par exemple. Beaucoup de gens veulent préparer une sauce moutarde allégée, et c’est tout à fait possible, je vais vous montrer comment faire sur cette page.

Tout est une question de choix d’ingrédients. Les sauces moutardes sont d’habitude confectionnées à partir de crème, et on va évidemment éviter cet ingrédient gras. La sauce moutarde tire son gout surtout de la moutarde et des échalotes, alors on va en profiter pour ôter la crème qui n’est pas indispensable.

Voici les ingrédients que nous utiliserons pour 2 personnes :

  • 2 échalotes
  • 1 gousse d’ail
  • 15g de moutarde à l’ancienne
  • 50g d’eau

Il faut compter environ 10 minutes pour la préparation et 10 minutes supplémentaires pour la cuisson.

 

Préparation

1. Ciseler l’échalote et écraser l’ail

2. Sur l’échalote et l’ail à feu doux

3. Ajoutez la moutarde et mélangez, continuez à chauffer à feu doux pendant 5 minutes

4. Ajoutez l’eau pour allonger la sauce. Vous pouvez remplacer l’eau par un bouillon (de volaille par exemple). Ajoutez les quantités d’eau qui vous conviennent en fonction de la quantité de sauce que vous désirez.

5. Laissez réduire pendant encore 5 à 10 minutes pour obtenir la bonne consistance.

 

Voilà votre sauce moutarde légère est prête. Vous pouvez la conserver au frais quelques jours, je vous conseille de la préparer juste avant de la servir, n’oubliez pas de la servir bien chaude.

L'auteur du site vous offre également ce livre gratuitement :

Découvrez comment maigrir rapidement sans jamais reprendre vos kilos. Le livre Changer son Corps est le guide de référence pour apprendre à maigrir en économisant sa motivation.

Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit de 30 pages dans votre boite de réception.