sauce-bechamel-allegee

Recette de la sauce béchamel sans beurre (béchamel ultra light)

La sauce béchamel sans beurre est une variante de la sauce béchamel classique, qui est extrêmement légère puisque le beurre représente la principale matière grasse de la sauce béchamel habituellement. Elle n’as pas le gout de la sauce béchamel classique, mais cela s’en rapproche suffisamment pour donner l’illusion que l’on a affaire à la vraie – tout en réduisant le nombre de calories par deux.

C’est le choix des ingrédients qui fait toute la différence avec la vraie béchamel. Ici on ôte le beurre et on va choisir du lait demi-écrémé (voire écrémé) pour réduire encore plus la quantité de matière grasse.

Voici les ingrédients que nous utiliserons pour 1 litre de béchamel sans beurre :

  • 1 litre de lait demi-écrémé ou écrémé
  • 80g de farine
  • 4g de sel

Il faut compter environ 15 minutes pour la préparation.

 

Préparation

1. Placer la farine dans une casserole et verser progressivement le lait en fouettant. Cela évitera les grumeaux. Y ajouter le sel.

2. Une fois le lait et la farine mélangés, et que l’on a un mélange homogène, placer sur feu moyen et faire cuire tout en remuant.

3.  Continuer de remuer la sauce jusqu’à obtenir un mélange de la consistance qui nous convient.

 

Voilà. On ne peut pas faire plus simple et plus léger que cela pour une sauce béchamel !

L'auteur du site vous offre également ce livre gratuitement :

Découvrez comment maigrir rapidement sans jamais reprendre vos kilos. Le livre Changer son Corps est le guide de référence pour apprendre à maigrir en économisant sa motivation.

Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit de 30 pages dans votre boite de réception.