sauce-hollandaise-allegee

Recette de sauce hollandaise légère et facile à préparer

La sauce hollandaise est une sauce habituellement très grasse et donc très calorique. Elle est faite de jaunes d’œufs et de beurre, qui sont deux des ingrédients les plus gras utilisés en cuisine. C’est donc une sauce extrêmement goûteuse… au grand désespoir de vos hanches.

Sur cette page je vais vous expliquer comment préparer une sauce hollandaise allégée, avec un peu moins de beurre et d’œuf. On va choisir des ingrédients légèrement différents pour obtenir le même aspect et un gout proche, tout en diminuant le contenu calorique de la préparation pour en profiter sans grossir.

Voici les ingrédients que nous utiliserons pour environ 4 personnes :

  • 60g de beurre
  • 250ml de lait demi-écrémé
  • 1 jaune d’œuf
  • 30g de farine
  • 4g de sel
  • 15g de jus de citron

Il faut compter environ 15 minutes pour la préparation de cette sauce. Préparez bien les ingrédient avant de commencer à préparer la recette. Et surtout lisez la recette avant de commencer – pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

 

Préparation

1. Dans une casserole faire fondre le beurre à feu doux, puis y incorporer la farine, et mélangez pendant 1 à  2 minutes.

2. Ajoutez le lait et continuez de remuer, faire cuire pendant environ 5 minutes sans s’arrêter de remuer (très important).

3. Ôtez du feu et ajoutez le jaune d’œuf, fouettez le tout pendant 1 minute, puis remettez la casserole sur feu moyen.

4. Continuez à fouetter tout en ajoutant le sel et le jus de citron.

5. Au bout de quelques minutes votre sauce hollandaise doit être prête.

 

Voilà ! Vous avez réalisé une sauce hollandaise légère, mousseuse et avec beaucoup moins de calories que la recette classique à 3 œufs et 250g de beurre.

L'auteur du site vous offre également ce livre gratuitement :

Découvrez comment maigrir rapidement sans jamais reprendre vos kilos. Le livre Changer son Corps est le guide de référence pour apprendre à maigrir en économisant sa motivation.

Entrez votre adresse email pour recevoir ce guide gratuit de 30 pages dans votre boite de réception.